MotoGP : Loris Baz vers le Superbike avec Althea BMW



Loris Baz vivra à Valence, ce week-end, son dernier Grand Prix en MotoGP. Au terme de cette ultime course de la saison 2017, il devra quitter le team Avintia Ducati tout comme d’ailleurs son équipier Barberá. L’écurie change ses pilotes et pariera sur la paire Tito Rabat – Xavier Simeon en 2018. Mais pour autant, tant l’Espagnol que le Français continueront leur carrière. On savait le premier assuré d’un avenir en Moto2 au sein de la structure Pons. Pour le second, c’est un retour au WSBK qui se confirme.

Un WSBK qui avait révélé Loris Baz qui avait quitté son statut d’officiel Kawasaki pour cette aventure en MotoGP. Commencée en 2015 avec la Yamaha Forward, elle s’est poursuivie en 2016 et en 2017 avec la Ducati Avintia. Le tricolore occupe actuellement la dix-huitième place du championnat avec 45 points. Sa meilleure année. Cette saison, son plus beau résultat, avant Valence, est une huitième position à Assen.

Et maintenant ? Un retour en Superbike, certes, mais où ? On l’attendait chez MV Agusta qui lui a choisi Jordi Torres. Qu’à cela ne tienne, Loris Baz prendra la place de l’Espagnol au sein du team Althea BMW.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de