#ValenciaGP, Lorenzo : « La pression est sur les épaules de Márquez »



La tension montre progressivement à l’approche de la grande finale de cette saison MotoGP à rebondissements. Un épilogue entre celui que l’on n’attendait pas Andrea Dovizioso et celui dont la présence, au contraire, ne surprend pas, Marc Márquez. Une différence de statut qui signifie aussi plus de pression pour le dernier cité qui sera tout de même sur son terrain à Valence. Une situation qui n’a pas échappé à celui qui a été couronné cinq fois et qui adore le tracé Ricardo Tormo : Jorge Lorenzo.

Une affection pour ce tracé qui pourrait faire de lui à nouveau un trouble-fête ou un arbitre de choix. C’est selon. Un air de déjà vu, sur la piste humide de Sepang. Et à Valence ? « C’est un circuit où j’ai toujours été en mesure de briguer la victoire. J’y ai d’ailleurs gagné en 2015 et 2016. Cette fois, je suis sur une Ducati, et c’est l’inconnu. Mais je me suis bien senti lors des dernières courses. Même si ce n’est pas le meilleur terrain pour notre moto, je pense que je serai au moins capable de me battre pour le podium. »

« On a fait des progrès en Malaisie et ils seront notamment importants en vue de la saison 2018. Nous arrivons à Valence au meilleur moment ». Mais avant de se lancer dans l’année prochaine, il faut en finir avec cet exercice. Avec quel patron ? Avec 21 points d’avance, la situation de Márquez semble confortable. Une onzième place, et la couronne reste sur sa tête, puisqu’il est le champion en titre.

Mais pour Por Fuera, ce n’est pas si simple : « la pression est sur Márquez. Car au contraire de Dovizioso, il ne peut pas se permettre la moindre erreur. Andrea sait exactement ce qu’il a à faire. C’est un pilote intelligent, tant sur la moto qu’à côté. Je suis confiant pour lui. Il fera tout pour être compétitif et gagner la course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de