Loris Capirossi : « Dovizioso est entré dans l’histoire de Ducati »



Une victoire en 2016, six en 2017, Andrea Dovizioso a désormais rejoint Loris Capirossi au palmarès des pilotes les plus prolifiques sur la Ducati.

Interrogé sur la saison de son compatriote par la Gazzetta dello Sport, Loris Capirossi n’a pas caché son admiration pour ce pilote qu’il faut bien avouer, personne n’attendait réellement en début de saison.  

« Je suis content pour Andrea, il est l’un des plus méritants. Il me plait beaucoup en tant que personne et être rejoint par lui me rend heureux. Ceci dit, de la manière dont il roule, je suis certain qu’il ne va pas manquer de me doubler. C’est dommage qu’il y ait trop de points d’écart par rapport à Marquez.

Malheureusement, en Australie, par rapport à ce qu’il a montré toute la saison, il a ramené des miettes à la maison. Marquez était un adversaire difficile, plus que lors des autres saisons, il n’a vraiment pas gaspillé grand-chose. C’est pourquoi Dovi, à mon avis, a disputé un super championnat. Andrea a tellement grandi cette saison.

Ducati c’est un monde à part. Gagner avec une rouge, ce n’est pas comme le faire avec une autre moto. Cela a un charme que vous ne pouvez pas reproduire. Dovizioso est désormais dans l’histoire de Ducati. Andrea m’a surpris parce qu’il ne s’est jamais épargné et jusqu’ici, il a roulé de manière parfaite. »

Reste désormais 21points à remonter en une seule course et dès lors, seule la victoire pourrait arranger Dovizioso. Va-t-il donc doubler Capirex dès ce weekend ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de