Stats : Dovizioso n'a jamais gagné à Valencia…



S’il veut être sacré champion du monde, Andrea Dovizioso doit absolument gagner dimanche à Valencia. Mission d’autant plus difficile que l’Italien ne s’y est jamais imposé au cours de sa carrière.

Il va falloir un petit miracle pour qu’Andrea Dovizioso devienne champion du monde MotoGP ce week-end. Premièrement, il faut que Marc Marquez termine douzième ou pire du Grand Prix de Valencia, alors que le pilote Honda y compte comme plus mauvais résultat dans la catégorie une… troisième place, en 2013. Mais surtout : Dovi doit être le premier à franchir l’arrivée, puisqu’il compte 21 points de retard alors que cela qui sera classé deuxième n’en marquera que 20.

Cette année, l’Italien a défié les statistiques et surpris la planète 2-roues en triomphant là où on ne l’attendait pas. Il n’empêche : au regard de son passé, s’imposer à Valencia sera difficile. En quinze Grands Prix sur le circuit Ricardo Tormo, Dovizioso n’a jamais gagné et n’est monté que deux fois sur le podium en 2004 (125cc) et 2011 (MotoGP). Excepté en 2004, l’officiel Ducati ne s’est jamais qualifié en première ligne.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de