Casey Stoner : « Comme Dovi, Rossi et Lorenzo, j’aurais pu battre Marquez »



Les dernières semaines, les nouvelles entourant la relation entre Casey Stoner et Ducati n’étaient pas spécialement des meilleures puisque Borgo Panigale reprochait quelque peu à son pilote d’essais son manque de disponibilité.

Depuis toutefois, l’eau a coulé sous les ponts et surtout, en quelques semaines, Stoner est apparu à deux reprises tout de rouge vêtu. À Valencia d’abord, pour un test sur la Desmosedici mais aussi sur la Panigale et à l’EICMA ensuite où il est notamment revenu sur la magnifique saison de Ducati et de Dovizioso.    

« C’était une belle année pour Ducati. Quelques courses n’ont pas tourné comme on l’aurait voulu, mais si on pense à ce que nous avons obtenu avec Dovizioso, c’est fantastique. J’ai été frappé par la confiance qu’il a trouvé en lui et la capacité avec laquelle il a fait les bons choix, en piste et au stand.

Je dirais un mensonge si je disais que je m’attendais à de tels progrès. Mais probablement que lui non plus ne s’y attendait pas car avant Sepang 2016, sa dernière victoire remontait à tellement loin ! C’est incroyable de voir comment un succès peut augmenter votre confiance et vous ouvrir une nouvelle voie. Il y a une grande différence entre le pilote de cette année et celui du passé. Sa façon de contrôler la course et de raisonner, au lieu de simplement mettre du gaz, m’a impressionné. »

En revanche, même s’il se montre optimiste pour la suite, l’Australien se montre plus réservé au moment de juger la prestation de Jorge Lorenzo. « Jorge, de son côté, est encore indéchiffrable. C’est sa première année chez Ducati et après 7 ou 8 ans chez Yamaha ce n’était certainement pas un challenge facile. Je m’attendais à plus de lui, mais il n’a jamais baissé les bras, il a progressé en permanence et il est toujours plus rapide. En 2018, Ducati aura deux grands pilotes. »

Et puis, comme dans toutes les interviews de Stoner, il y a toujours une polémique ou plutôt, comme ici, une polémique créée de toute pièce par le journaliste. Interrogé sur la question de savoir s’il aurait aimé pouvoir défier Marc Marquez, Stoner répond : « Les gens me demandent toujours si je pourrais battre Marquez et il y a beaucoup de preuves pour dire oui. J’ai gagné contre Jorge, Valentino, Dovizioso et ils l’ont tous battu. Il n’y a donc aucune raison de dire que je n’aurais pas réussi aussi à le battre. Et comme Dovizioso maintenant, je me serais battu avec lui pour le titre. »

Le hic, parce qu’il y a un hic, c’est que plusieurs confrères ont transformé ce passage en un titre qui dit « j’aurais battu Marc Marquez » ce qui, vous l’avouerez, est sensiblement différent de ce que dit Stoner. D’un côté, ça vous laisse penser qu’il estime que lui, contrairement à Dovizioso, il aurait remporté le titre alors que son propos est juste de dire que si Rossi, Lorenzo et Dovizioso ont pu battre Marquez, il n’existe aucune raison pour que lui de son côté n’y soit pas parvenu…mais bon, ça fait tout de suite moins vendeur.   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : corse di moto

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store