Andrea Dovizioso : « ce moment m’accompagnera toute ma vie »



Avant le Grand Prix d’Italie au Mugello cette saison, Andrea Dovizioso n’avait gagné que deux fois dans sa carrière : une fois à Sepang en 2016 et une autre fois en 2009 à Donington.

Mais depuis le 4 juin 2017, l’italien a levé six fois les bras au ciel et dimanche, à Valence, il espère évidemment les lever une septième fois, condition minimale pour espérer empocher la couronne mondiale.

Une progression incroyable qui a transformé cet homme au comportement exemplaire en un pilote redoutable, capable de gagner en solitaire ou de s’imposer au cœur de la bagarre.

« Je profite de ce moment. Les gens autour de moi sont plus tendus comme par exemple mon père ou ma petite amie par exemple, car lutter pour le titre est quelque chose de fantastique. Si je ne l’avais jamais fait cela aurait été un regret. Au lieu de cela, ce moment m’accompagnera toute ma vie.

Il faut être réaliste. Cela sera très difficile de ramener le titre à la maison, mais la lutte est encore ouverte et il faut rester concentré pour gagner. Pour ce faire, nous devrons être compétitifs tout de suite et si nous n’y arrivons pas, j’essayerai de nouveau l’année prochaine. L’important est d’avoir fait beaucoup de pas en avant avec Ducati.

Le succès en Autriche m’a offert une grande satisfaction. Marquez est un pilote qui essaye toujours. En piste, les duels ont été durs, mais en même temps, ils ont été corrects. Nous avons également réussi à gagner même lorsque nous étions moins forts.

C’est incroyable parce que contre Marquez ce n’est pas facile car nous savons tous que c’est un adversaire très fort et très stressant à battre.

Au cours du tryptique, nous avons réussi à gagner deux fois. Les points qui manquent ne sont pas seulement ceux de l’Australie. En Argentine, j’en ai laissé un peu en chemin, mais c’est la même chose pour Marc, comme à Silverstone où il a cassé son moteur et où il aurait probablement ramené 25 points à la maison. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de