#ValenciaGP MotoGP FP1: : Iannone, Miller et Pol Espargaró jouent les leaders !



Une piste à 13° et un soleil chauffant les tribunes à 14° ouvrait les hostilités d’une catégorie MotoGP à la recherche, ce week-end, de son Champion du Monde de l’année. Une grande finale entre Marc Márquez et Andrea Dovizioso qui ne sera pas un tête à tête car beaucoup d’autres pilotes ont à cœur d’en finir avec cette campagne sur un bon résultat. De quoi pimenter un meeting déjà promis pour être haut en couleur.

En 1’31.692, Marc Márquez annonçait d’entrée ses intentions, une demi-seconde devant la Suzuki de Iannone et la Ducati de Pirro, troisième pilote chez les rouges ce week-end.  Zarco et Miller fermait ce premier top 5. Le même Pirro forçait la cadence pour s’installer second alors que Dovizioso prenait ses quartiers à la cinquième place.

Les surprises de cette mise en bouche venaient d’un Pol Espargaró huitième avec sa KTM alors que les Yamaha officielles commençaient doucement puisque Rossi était onzième et Viñales quatorzième. Pendant ce temps, Zarco, avec la version 2016 de la M1 se projetait au second rang et entrait dans la zone des 1’31 au tour… Comme Jack Miller, troisième !

Le dernier quart d’heure entamé, Márquez affirmait son autorité en 1’31.511, toujours devant Zarco et Miller. Dovizioso était quatrième devant Iannone et Pirro, Crutchlow, Lorenzo, Pedrosa et Pol Espargaró, dans le top 10 avec la KTM. Rossi et Viñales n’étaient que quatorzième et quinzième…

En vue du drapeau à damiers, Miller épatait son monde en accrochant un beau 1’31.357, avant de chuter au virage 6. Kallio rappelait qu’il était aussi de la partie en émargeant au quatrième rang. Mais ça, c’était avant les dernières salves qui mettaient Iannone au sommet en 1’31.045 devant Miller et Pol Espargaró.

Dovizioso devançait Márquez pour un top 5 fermé à Viñales qui précédait Zarco et Crutchlow. Kallio et Pedrosa bouclaient un top 10 où manquaient notamment Lorenzo douzième et Rossi dix-huitième…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de