#ValenciaGP MotoGP FP2: Lorenzo attaque et Márquez tombe



La seconde séance d’essais libres du MotoGP à Valence était l’occasion pour Marc Marquez et Andrea Dovizioso de se jauger à nouveau et d’évaluer aussi une adversité inattendue constituée par la Suzuki de Iannone, la Honda de Miller et la décidément étonnante KTM de Pol Espargaró. Le tout sous une tempête de ciel bleu et une piste mitonnée à un peu plus de 24°.

Marc Márquez attaquait l’exercice le mors aux dents et indiquait les chronos à battre avant que Pedrosa ne prenne le relai. Zarco menait le reste du peloton, à une demi-seconde du duo HRC. Miller et Iannone tenaient en respect Dovizioso alors sixième devant Lorenzo, Crutchlow, Rossi et Rins. Viñales était… dix-septième…

Une situation qui ne s’arrangeait toujours pas pour le troisième du championnat à l’entame des dernières quinze minutes, puisqu’il restait en dehors du top 15 tandis que Rossi n’était plus dans le top 10. En revanche, tant Miller, sixième qu’Aleix Espargaró quatrième, les deux encadrant Johann Zarco, étaient prêts pour l’exploit. Lorenzo était troisième et son équipier Dovizioso neuvième derrière Pol Espargaró et sa KTM.

Les derniers assauts donnaient un Lorenzo vainqueur du chronomètre tandis que les frères Espargaró chutaient comme Iannone. Mais Márquez chutait également, laissant son équipier Pedrosa second et sandwich de deux Ducati puisque Dovizioso finissait troisième Zarco était quatrième, Rossi neuvième et Viñales seulement onzième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de