#ValenciaGP J.1 : Zarco tient encore la maison Yamaha à flot



Chez Yamaha, c’est du jamais vu depuis 2007 : pas un seul des deux pilotes officiels présent parmi les deux premiers du championnat. Et pourtant, c’est le cas pour cette année 2017 qui avait commencé fort pour se finir dans un silence de mort. Heureusement, il reste à la marque au diapason une M1 version 2016 entre les mains de Johann Zarco. Et c’est encore le Français qui a tenu la maison d’Iwata à flot lors de cette première journée à Valence.

Septième le matin et cinquième l’après-midi, le double Champion du Mionde de Moto2 et meilleur débutant en MotoGP de l‘année pointe cinquième au classement combiné de cette première journée du dernier rendez-vous de la saison. Pas mal, tandis que du côté de l’usine japonaise on regrettait de voir ses deux pilotes laissés aux portes du top 10. Rossi est en effet onzième devant Viñales douzième…

Mais chez Tech3, tout va… « Je me sens vraiment bien » commente le tricolore. « Je suis heureux d’avoir bien commencé dès la première séance et sur un bon rythme. J’ai utilisé le medium arrière et j’ai préservé le tendre pour la suite car on va le prendre sans doute pour la course. J’ai roulé un peu avec, et je peux dire que je suis encore un peu plus rapide ».

« Je suis dans le top 10 et c’était l’objectif de ce vendredi. Cependant, après 15 tours, j’ai des soucis d’usure des pneus. Il faut travailler là-dessus. Si on trouve la solution et comme j’ai de bonnes sensations, je pense que je pourrai partir avec Márquez et me battre pour la victoire ».

Voilà qui est dit sans sourciller. Quant au reste des troupes Yamaha, il ajoute : « le mieux pour demander un meilleur matériel, c’est de rester devant les pilotes d’usine. Et c’est ce que je fais ces derniers temps. Je donne de bonnes informations et je sens que je progresse » …

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de