#ValenciaGP, Marquez : « si j’étais Dovizioso, je m’inquièterais »



Dimanche Marc Marquez pourrait être couronné une nouvelle fois lors d’un final qui s’annonce haletant. Toutefois, le pilote espagnol peut tout de même voir venir puisqu’à l’inverse de son équipier, il ne se trouve pas dans l’obligation de gagner !

Une position confortable donc mais ce n’est pas pour autant qu’il compte se promener.

« Je l’ai dit hier, même à Valence, je veux être le Marquez de toujours, celui qui essaye toujours de se donner à 100%. Je suis satisfait de cette journée. J’ai pu être compétitif avec les pneus et aussi sur le rythme. Aujourd’hui, il fallait seulement bien commencer le week-end et nous l’avons fait.

Pendant les essais libres, je ne pense pas aux performances des autres pilotes. Je pense juste à moi-même. Mon objectif est d’être prêt pour le lendemain même si, à la fin de la séance, je regarde toujours les positions de Dovizioso et de mon équipier. »

En revanche, avec autant de pilotes aussi rapides, la position de son unique adversaire n’est pas des plus simple.  

« J’ai vu que Zarco et Dani étaient très forts sur le rythme de course, même si je reste concentré sur mon box. Nous verrons demain à quelle position se trouvera Andrea.

Si j’étais en lui, je m’inquiéterais. Andrea doit d’abord arriver premier et il y a beaucoup de pilotes qui ont fait preuve d’un bon rythme. Je n’irais donc pas dormir tranquille. »

Mais bien entendu, Marc Marquez se concentre d’abord sur lui-même…le meilleur moyen de ne pas commettre d’erreurs.

« Tout peut arriver en course, mais je préfère ne pas y penser. Mon objectif est de rester positif.

L’objectif est de m’élancer de la première rangée. Sur cette piste, il est très difficile de dépasser, car la piste est étroite donc le mieux est de partir devant.

Je suis très calme et serein. Cette saison, nous avons fait quelque chose de vraiment très bien et maintenant, nous sommes conscients d’être proches d’un objectif important. Peut-être que les gens autour de moi sont plus tendus mais moi je vis ces jours de manière heureuse et détendue. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de