Guareschi espère que le nouveau moteur va convaincre Rossi de rester chez Ducati



A l’issue des qualifications du Grand Prix des Pays-Bas, le torchon brûlait à nouveau entre Rossi et Ducati.

Le pilote déclarait que Ducati semblait se satisfaire de n’apporter aucune évolution, ce à quoi Vittoriano Guareschi répondait qu’il ne servait à rien d’amener des évolutions pour dire d’en amener, que ce qu’il fallait, c’était amener les bonnes !

Pourtant, malgré tout ce rififi, il semblerait malgré tout que la volonté de Ducati (et de Audi) soit de conserver Rossi. C’est en tout cas ce qu’on peut déduire des propos de Guareschi.

« Nous n’avons jamais cessé de travailler et nous pouvons le prouver puisque nous sommes actuellement occupés sur un nouveau moteur qui devrait être disponible à Laguna Seca. Au début de l’année nous avons planifié notre développement, mais c’est difficile d’accélérer le processus parce que la conception est pensée en interne, mais la réalisation est effectuée par des fournisseurs extérieurs sur le travail desquels nous n’avons que très peu de possibilités d’intervenir.

Le nouveau moteur est encore à 90° en L, il devrait juste être plus doux lors de la délivrance de la puissance. Il a déjà été testé par Franco Battaini, Valentino Rossi et Nicky Hayden et il sera encore testé après le GP d’Italie au Mugello, mais le temps passe. Nous espérons qu’il va fonctionner, car alors seulement, nous pourrons peut-être espérer convaincre Valentino de rester. Nous tenons à le garder et Nicky aussi, mais il n’y a plus beaucoup de temps, parce que généralement, à Brno, tous les contrats sont signés ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Stéphane Meyers

Source : Gazzetta dello Sport

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de