#ValenciaGP J.1 Valentino Rossi : « Tout le monde doit apprendre d’Andrea Dovizioso »



Ce n’est pas du côté de la feuille des temps ni de sa Yamaha officielle que Valentino Rossi trouvera des satisfactions à tirer de sa première journée à Valence. En proie, une fois encore, à une adhérence du pneu arrière précaire, le nonuple titré en est à se dépouiller pour accéder au top 10 avec une M1 version 2017 que Johann Zarco ne regrette pas. Puisque le Français excelle avec l’opus 2016 ! Le Doctor est onzième et ce n‘est pas si mal puisque son équipier Viñales est douzième. Une mauvaise passe, mais Vale rappelle qu’à force de courage, on s’en sort toujours. Regardez Dovizioso…

C’est un hommage appuyé qu’a rendu Vale à son compatriote. En proie à différents soucis sur sa Yamaha officielle, il a érigé son compatriote officiant chez Ducati en exemple pour tous : « Dovizioso est une très belle histoire. Et d’abord parce qu’il a traversé des périodes difficiles durant sa carrière, et notamment en MotoGP. Tout le monde doit apprendre de lui. Car il n’a jamais abandonné, il a toujours su garder la foi, et sa confiance en lui ».

« Il n’avait jusque-là gagné qu’une course en dix ans. Il en est maintenant à six en une saison. Pour arriver à ça, il faut être très fort et très équilibré. Ce n’est pas seulement vraiment vrai en MotoGP, mais dans tous les sports. Tout le monde veut obtenir des résultats immédiatement. On n’a jamais le temps. A l’académie VR46, on essaie d’aider les pilotes au mieux. On essaie de les faire progresser tout le temps. Mais on mûrit aussi à son rythme ».

 Stay tuned !    

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de