#ValenciaGP Moto3 : Blessé, Bulega est forfait pour le reste du Grand Prix



La saison 2017 aura été décidément bien triste pour un Niccolo Bulega que l’on avait pris parmi les favoris pour le titre en Moto3 cette année. Pépite de la filière VR46 Academy, l’Italien de 18 ans est à ce point passé à côté de son exercice qu’il est maintenant menacé par un autre espoir sorti du ranch de Valentino Rossi : Dennis Foggia. A Valence, ce week-end, il espérait sauver les apparences avec un coup d’éclat. Il n’en aura même pas l’opportunité.

L’équipier d’Andrea Migno s’est en effet blessé à la cheville en chutant lors de la fin d’une FP2 terminée à la quinzième place. Un accident subi en voulant éviter Antonelli en perdition devant lui. Le pilote Sky a été contraint de tirer droit dans un bac à graviers, ce qui a causé sa perte.

En chutant, il s’est ainsi fracturé un os de la cheville. Il a dû être transporté à l’hôpital de Madrid où il a été opéré. En 2017, Bulega ne sera monté sur aucun podium et ne revendique qu’une pole position au Japon comme haut fait d’armes. Il a marqué 81 points et pointe onzième au championnat. L’an dernier, pour ses débuts sur la scène internationale, il avait fini sa campagne septième avec 129 points. Mais il est vrai, aussi, que les KTM étaient dans une meilleure forme…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de