#ValenciaGP Moto3, FP3 : Jorge Martin tape le record !



Jorge Martin ne le cachait pas : ce samedi, son but, à Valencia, était de battre le record Moto3 de la piste. L’Espagnol l’a fait, et ce avant la qualification.

Déjà dominateur de la journée du vendredi, Jorge Martin entend bien faire du Grand Prix de Valencia le théâtre de la neuvième pole position de sa carrière. Le pilote Gresini est en tout cas le favori au regard de ses essais libres : en 1’38.989, il est devenu en FP3 le premier homme à rouler sous la barre des 1’39 en catégorie Moto3. Tel était son objectif annoncé, il peut désormais passer à autre chose.

Derrière lui, les pilotes du RBA Racing Team complètent le podium avec Gabriel Rodrigo à 221 millièmes, alors que Juanfran Guevara pointe à 235 du leader. Enea Bastianini (quatrième) est le premier italien, tandis que Bo Bendsneyder complète le top-5 devant le champion du monde Joan Mir, battu de plus d’une demi-seconde. Son dauphin, Romano Fenati, se classe huitième.

Wild-card sur l’épreuve, Dennis Foggia continue de faire forte impression en étant au onzième rang ce matin. En revanche, les choses ne s’arrangent pas pour Jules Danilo, toujours au-delà du top-20 (vingt-deuxième) mais à moins d’1,5 seconde du meilleur chrono. Vingt-huitième, Livio Loi est lui à deux secondes de Martin. À signaler les chutes en toute fin de séance d’Aron Canet (neuvième) et Darryn Binder (vingt-troisième)

Stay tuned !   

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de