#ValenciaGP, MotoGP, QP : Marquez chute mais s’impose pendant que Dovizioso patine



Pour Andrea Dovizioso, l’équation est extrêmement simple, il doit s’imposer et pour ce faire, il savait évidemment que le minimum à ramener lors de cette séance qualificative était une place sur une des deux premières lignes.

Pour Marc Marquez, en revanche, la pression est moins forte puisqu’outre le fait que son adversaire est obligé de gagner, lui peut même se permettre de terminer dans les 11 premiers.

Du coup, si le second abordait la séance avec une certaine décontraction, le premier semblait bien plus stressé.

Et les chronos témoignaient directement de ce constat puisque si Marquez s’installait en tête dès son premier tour alors que Dovizioso rentrait au stand en douzième et dernière position !

Entre les deux, on retrouvait Lorenzo à la seconde position, Zarco à la troisième, Pedrosa, Aleix Espargaro, sorti de la Q1 en compagnie de son frère, Iannone, Pirro, Rins, Pol Espargaro, Rossi et Miller.

Marquez reprenait la piste sur les chapeaux de roues pour son second run et améliorait d’entrée son chrono de 5 dixièmes.

Malheureusement pour lui, c’était également son dernier tour puisque dans la foulée, il partait à la faute. Lorenzo et Miller l’imiteraient et en conséquence, ni l’un ni l’autre n’amélioraient leur chrono dans cette seconde partie de séance.

Dovi allait-il pouvoir en profiter ? Absolument pas puisque l’italien, un moment remonté à la huitième place, termine finalement neuvième après que Rossi, en difficulté, mais moins que Viñales (treizième), et Aleix Espargaro soient venus se placer devant lui.

En deuxième position, on retrouve un des hommes en forme de cette fin de saison, Johann Zarco. Le français devance un Andrea Iannone complètement resuscité après une saison faite de galères.

Jorge Lorenzo prend la quatrième place, Pedrosa la cinquième, Pirro la sixième, Rossi la septième, Aleix Espargaro la huitième tandis que Rins, l’autre Espargaro et Miller ferment la marche.     

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de