#ValenciaGP, Moto2, QP : Marquez contrôle la situation



Deux semaines après son abandon en Malaisie, Alex Marquez a tenu à corriger le tir. Demain, l’Espagnol s’élancera depuis la pole position du Grand Prix Moto2 de Valencia.

Le chrono – 1’35.050 – est excellent, mais pas meilleur que celui de Johann Zarco qui détient toujours le record Moto2 de la piste. Qu’à cela ne tienne, Alex Marquez a la pole position et s’en contentera. Pour la troisième fois de l’année après Jerez et Montmelo (en Espagne, là aussi), il sera au premier rang de la grille de départ demain à 12h20, sur le circuit Ricardo Tormo.

Réalisé dès son quatrième tour, le chrono a tenu bon malgré un Franco Morbidelli incisif et pointé seulement 65 millièmes derrière. Le duo gagnant Estrella Galicia devancera en première ligne la machine de Mattia Pasini, toujours en quête d’un deuxième succès en 2017 après celui du Mugello. Suivent ensuite les deux KTM de Miguel Oliveira et Brad Binder, puis la Suter du Suisse le plus rapide de la journée, Dominique Aegerter.

À Valencia, Takaaki Nakagami s’élancera depuis la septième place pour son dernier Grand Prix Moto2. Il aura à sa droite le rookie Francesco Bagnaia, qui va tenter de boucler avec réussite sa belle première saison dans la classe intermédiaire. Présent pour remplacer Thomas Lüthi, Ricard Cardus a claqué le quatorzième chrono de la qualification.

En 1’35.923, Fabio Quartararo prend lui la seizième position à l’issue de la QP. Et quand on sait que le top-20 roule dans la même seconde, et que l’ensemble du plateau (32 pilotes) se tient en moins de deux secondes, on salive d’avance en pensant au spectacle qui nous attend demain…

Stay tuned !   

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de