#ValenciaGP Moto3, WUP : Martin, l'homme à battre



Jorge Martin prendra bien le départ du dernier GP de la saison en tant que favori. Ultra-dominateur lors des essais, l’Espagnol s’est une nouvelle fois illustré lors du warm-up.

Quelqu’un pourra-t-il seulement concurrencer Jorge Martin à Valencia ? Homme le plus rapide du vendredi, puis en pole position le samedi après avoir écrasé le précédent record de la piste en Moto3, le pilote Gresini a encore fait parler la poudre ce matin. En 1’39.466 il s’est hissé au sommet de la feuille des temps du warm-up. Il sera, à 11 h, le favori pour la victoire.

Derrière lui, le champion du monde Joan Mir a été plus lent de trois dixièmes. Troisième, l’autre pilote Gresini – Fabio di Giannantonio – est à plus d’une demi-seconde (586 millièmes). Aron Canet et Gabriel Rodrigo complètent le top-5, devant un Ayumu Sasaki qui pourrait jouer sa carte ce dimanche.

Excepté Di Giannantonio, les Italiens sont à la peine ce matin. Enea Bastianini ferment timidement le top-10 devant Romano Fenati, tandis qu’Andrea Migno, Dennis Foggia et Marco Bezzecchi sont aux rangs 15, 16 et 17. Jules Danilo se porte lui à la treizième place, distancé d’une seconde par rapport à Martin. Ce-dernier, il faut le souligner, n’a toujours pas gagné une course en carrière ; aujourd’hui sera peut-être le grand jour.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de