#ValenciaGP, MotoGP, WUP : Marquez maintient la pression, Dovizioso se ressaisit



Après une pole qui avait matérialisé toutes les difficultés de Dovizioso sur le tracé espagnol avec une triste neuvième place, il était important pour l’italien de retrouver n peu de couleurs lors de ce warm-up puisqu’on rappelle qu’il devra s’imposer cet après-midi s’il veut avoir une chose de remporter son premier titre mondial en catégorie reine.

Mais son adversaire est un coriace, peut-être même le plus coriace depuis longtemps et à Valence, devant son public, Marc Marquez n’a pas tremblé pour inscrire une nouvelle fois son nom tout en haut de la feuille des temps.

L’espagnol devance ainsi un surprenant Alex Rins, qui semble avoir définitivement trouvé le truc et Andrea Iannone.

On imagine que ce résultat, encore inimaginable il y a quelques semaines, doit procurer une énorme satisfaction mais aussi beaucoup de soulagement du côté de l’écurie de Hamamatsu.   

Andrea Dovizioso prend finalement la quatrième place devant Dani Pedrosa et Johann Zarco qui, une fois de plus, devance les pilotes Yamaha factory.

Mika Kalio est septième, juste devant Valentino Rossi, longtemps troisième. Pour le second pilote Yamaha, les choses ont de nouveau été quelque peu de travers puisque Viñales a chuté en milieu de session et qu’il doit se contenter de dix-neuvième position.

On notera que Lorenzo, douzième, a connu un nouvel ennui technique sur sa machine.   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de