#ValenciaGP, Zarco (2e) : « Profiter de ce moment »



Deuxième à Valencia, Johann Zarco est passé tout près de la première victoire de sa carrière. Le Français savoure sa performance, qui annonce une saison 2018 pleine de promesses.

« Je suis tellement heureux aujourd’hui parce que j’étais assez compétitif pour me battre pour la victoire » : en une phrase, Johann Zarco balaye tous les doutes quant à d’éventuels regrets au sujet de son Grand Prix de Valencia 2017. Le Français, leader de la quasi-totalité de la course, est en effet passé à 337 millièmes du premier tromphe de sa carrière. Doublé par Dani Pedrosa à l’entrée du dernier tour, il n’a pu répliquer et a franchi l’arrivée second.

Mais ce dimanche, le pilote Tech3 est resté dans le coup jusqu’au bout. « Je savais que je pouvais le faire parce que j’ai tous les éléments dont j’ai besoin pour gagner. Quand j’ai senti Marquez, qui était vraiment fort, j’avais les choses sous contrôle mais je ne voulais pas le laisser prendre l’avantage et m’enfuir. Il devait aussi contrôler, mais je pensais à la victoire et peut-être le doubler à nouveau, puis je l’ai dépassé. C’est pourquoi je suis plutôt content et terminer 1er ou 2ème ne change rien à la qualité de la course. Je peux profiter de ce moment [..] »

Au sujet de cet ultime dépassement, il explique : « [Dani] m’a rattrapé dans le dernier tour, au premier virage, puis il a attendu un peu et je n’ai pas réussi à entrer dans le virage. J’ai perdu trop de distance et quand j’ai essayé de l’attraper à nouveau, j’ai failli chuter. Néanmoins, cette deuxième place est la meilleure façon de terminer ma saison. » Après son podium en Malaisie et sa quatrième place en Australie, Zarco boucle d’une excellente manière sa saison 2017. Sixième au classement général, il coiffe les titres de Rookie of the year et Meilleur pilote indépendant. Vivement 2018…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de