MotoGP : KTM annonce désirer Johann Zarco pour 2019



La première saison en MotoGP de Johann Zarco aura été un franc-succès. Le tricolore a confirmé sur la Yamaha Tech3 son statut de double Champion du Monde de Moto2 acquis les deux années précédentes au sein d’un team Ajo qui a fait de la KTM une machine gagnante dans cette catégorie intermédiaire. Justement, à propos de KTM, on pense très au Français pour la suite du projet RC16…

Une idée qui n‘est pas une simple rumeur mais une intention déclarée par le CEO Stefan Pierer sur Speedweek : « lorsque je regarde la physionomie de de championnat, je dois me rendre à l’évidence : je ne pensais à personne d’autre qu’à Johann Zarco. Il a gagné le championnat Moto2 deux années de rang avec Aki Ajo, il a remporté la Red Bull Rookies Cup sur une KTM. Il connaît KTM. Alors si vous me posez la question, je vous réponds que c’est le pilote que j’envisage le plus sérieusement du monde pour 2019 ».

Le même Pierer ajoute qu’il souhaiterait aussi garder Pol Espargaró dans ses rangs. Le sort de Bradley Smith semble cette fois scellé. Et d’autant plus qu’il ne fait pas partie de la suite du plan de bataille de Mattighofen : « nous rencontrons le succès avec Miguel Oliveira et Brad Binder en Moto2. Ces deux pilotes seront capables de rouler en MotoGP en 2019. Si vous gagnez le titre Moto2 en 218 sur KTM, vous être en MotoGP en 2019. Mais ça peut être aussi au sein d’une équipe satellite ».

Certes, mais Marc Márquez dans l’histoire ? Entre le pilote et le constructeur, il y a un sponsor richissime commun… Mais il y a aussi une question de réputation… « Je vais être honnête » déclare Pierer sur Speedweek : « Márquez est un talent unique. S’il gagne, c’est parce que c’est Márquez mais s’il perd, ce sera à cause de ma moto. Le faire signer serait contreproductif pour le programme junior, que nous devons bâtir sérieusement ».   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de