#Valenciatest : Maverick Viñales…l’heure de la révolte ?



C’est aujourd’hui, sur le Ricardo Tormo, que la saison 2018 a débuté et si la 2017 s’était plutôt mal terminée pour Maverick Viñales et Yamaha, celle-ci semble être sur les bons rails avec la première place de l’espagnol à l’issue de la première journée.

Toutefois la prudence reste de mise puisque la saison dernière également les choses avaient plutôt bien débuté avec un Viñales insaisissable lors de tous les tests d’avant-saison.

Autre bémol, il est actuellement impossible de savoir quel châssis a été utilisé par les pilotes factory chez Yamaha et même pour Johann Zarco qui, de ce qu’on a pu voir, disposait de machines différentes.

La seule chose certaine, c’est que chez Movistar, on a testé une aérodynamique différente.

Quoi qu’il en soit, Viñales signe le meilleur chrono avec deux dixièmes d’avance sur Zarco, 312 sur Marquez et 330 sur Rossi.

On notera tout de même qu’avec son chrono de 1.30.189, le pilote Yamaha aurait été second lors de la qualification de samedi et que Rossi aurait été quatrième. Pas si mal donc.

Jack Miller, cinquième, semble avoir réussi une adaptation fulgurante à la Ducati même si on soulignera que son chrono en 1.30.635 est son seul chrono en dessous des 1.31, la majorité de ses temps étant situés entre 1.32 et 1.33.

Côté adaptation, on notera en sens inverse que celle de Redding, qu’il annonçait pourtant simple, n’a pas nécessairement coulé de source avec un quinzième temps à 1,886 seconde de Viñales.

Dovizioso est septième, Lorenzo huitième, Pol Espargaro neuvième et Cal Crutchlow dixième.

Côté rookie, Nakagami dix-septième est venu à bout de Morbidelli dix-huitième tandis que Xavier Siméon est vingtième.

On note tout de même l’absnce remarquée de Rins et de Iannone, contraints de déclarer forfait en raison d’un virus.

Tout ce beau monde se retrouvera demain sur le Ricardo Tormo pour une seconde journée de tests.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de