Casey Stoner va chercher des solutions pour le chattering de sa RC213V, au Sachsenring



Après sa lourde chute en FP3, Casey Stoner ne pensait pas repartir des Pays Bas avec la victoire mais aussi avec la tête du championnat du monde, à égalité de points avec un Lorenzo éliminé au premier virage par Bautista.

Mais c’est la course et cette victoire de l’Australien lui a permis de mettre fin à une, non pas mauvaise, mais en tout cas à une série de résultats en deçà de ses espérances.

Il espère, bien entendu, pouvoir continuer sur sa lancée, ici, en Allemagne et pourquoi pas, rejoindre l’Italie en étant seul en tête du championnat du monde.

« J’espère que nous pourrons aller au Sachsenring et y obtenir un bon résultat surtout après notre difficile, mais gratifiant week-end à Assen. Nous étions compétitifs l’année dernière, mais cette année, dans les longs virages, nous luttons un peu plus avec notre moto et nous allons donc devoir travailler dur, le vendredi et le samedi, pour essayer de trouver plus de grip sur l’angle et pour essayer de réduire le chattering à l’avant.

C’est une piste très intéressante, peut-être pas une des plus belles, mais l’avant-dernier virage est l’un des meilleurs du championnat.  Il fait même un peu peur puisqu’on passe un long moment sur la gauche du pneu avant de revenir sur la droite. C’est toujours une course intéressante là-bas, comme nous l’avons vu l’année dernière et nous verrons donc ce que ce week-end va nous réserver ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments