#valenciatest, Franco Morbidelli : « Je m'amuse »



Le nouveau champion du monde Moto2 a effectué aujourd’hui ses premiers tours de roue sur le circuit de Valence avec la Honda RC213V du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS avec laquelle il débutera l’an prochain en MotoGP.

« Je m’amuse ! » C’est par ces mots que le pilote italien a commenté à son équipe son premier run de neuf tours en regagnant son garage.

A partir de là, Morbidelli a poursuivi la découverte de sa nouvelle moto. Après quatre saisons en Moto2, le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS sait qu’il doit adapter son pilotage à une machine plus lourde, plus puissante et chaussée de pneus Michelin qu’il découvre également.

Morbidelli s’est dit satisfait de sa première journée de test qu’il a terminée en dix-huitième position avec un tour en 1’32.762.

Franco Morbidelli : « C’était une bonne première journée et j’ai pris beaucoup de plaisir sur la moto. Je suis content d’avoir enfin pu rouler sur une MotoGP en commençant à travailler avec ma nouvelle équipe, les ingénieurs du HRC et les techniciens Michelin. Les plus grosses différences avec le Moto2, ce sont bien évidemment la puissance, plus importante mais en même temps docile, et le freinage, physiquement beaucoup plus exigeant. Les virages arrivent beaucoup plus vite. On a déjà commencé à travailler pour adapter la moto et nous allons poursuivre cela demain. Valentino et Marc se sont approchés de moi aujourd’hui et ont fait un tour plus lent devant moi, peut-être pour me montrer les trajectoires. J’ai trouvé cela très émouvant. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de