#ValenciaTest Lorenzo : « Notre nouvelle moto ne marche pas mieux que celle de 2017 »



Jorge Lorenzo en a terminé avec ses premiers tests de Valence. Deux jours passés à découvrir ce que sera sa prochaine Ducati, au terme d’une première saison chez les rouges marquée par une disette de victoires. Une première depuis 2005 dans la carrière du Majorquin qui a fini seulement septième d’un championnat que son coéquipier a animé jusqu’à l’ultime course. On attend donc mieux de Por Fuera en 2018. Qui, lui-même, attendait mieux de sa nouvelle moto à Valence…

Sixième au classement cumulé des deux jours passés sur le tracé Ricardo Tormo, Jorge Lorenzo espérait mieux de la part de Ducati, côté matériel : « on a testé et testé encore la moto mise à disposition et pour le moment, ça ne marche pas mieux que la version 2017. On a essayé plein de petites choses pour mettre sur la voie les ingénieurs pour 2018. Mais nous évoluons derrière les autres motos version 2018. Il nous faut encore travailler sur le cadre alors que Honda est déjà prêt si l’on regarde les performances de Márquez avec le moteur 2018 ».

Il poursuit : « notre moteur est encore trop violent. Il faut qu’il délivre sa puissance avec plus de régularité. On a perdu de la vitesse de pointe avec le nouveau carénage. Dans l’ensemble, il faut gagner dans les virages car c’est là que ça se joue, plus que dans les lignes droites. Nous verrons ça avec les nouvelles pièces que nous devrions avoir à Sepang ». Ce sera en février 2018. Avant, il y aura les tests de Jerez…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de