#ValenciaTest, Marquez : « le moteur ? OK. Le chassis ? J’ai encore des doutes ! »



Marc Marquez, couronné à Valence le dimanche, n’a pas perdu son temps lors des essais qui ont suivi puisque c’est lui qui confirmait son statut de leader en enlevant les premiers tests 2018.

De plus, comparé à la saison dernière, l’espagnol s’est de suite montré compétitif au guidon de la version « prototype » de la RCV 2018.

La satisfaction était donc de mise dans le clan Honda où on doit probablement se délecter des soucis et dissentions rencontrés chez les voisins d’Iwata !  

« Nous avons essayé la moto actuelle, celle que j’ai utilisé cette année, et après, comme hier, nous avons essayé une petite modification sur cette moto qui était plutôt sur la zone du châssis. Et puis nous sommes passés au nouveau prototype qui est complètement nouveau, et bien entendu, quand tout est neuf, vous avez toujours un petit problème. C’est normal, c’était sa première fois en piste.

Mais quoi qu’il en soit, il fonctionnait bien, nous avons trouvé des points intéressants. Evidemment, nous avons encore besoin de temps car nous avons encore beaucoup de choses à comprendre dans le sens où ce n’est pas que le moteur qui est nouveau, c’est aussi le châssis. Maintenant nous devons bien comprendre, et surtout choisir la bonne voie, prendre les bonnes décisions pour le test en Malaisie puisque ce sera la prochaine fois que nous roulerons avec cette moto.

Lorsqu’on vous donne un nouveau moteur, on essaye toujours de vous donner plus de puissance, et nous avons gagné, surtout sur le fond, nous avons gagné un peu plus de puissance. Toujours en haut, nous avons gagné là-bas. Ils cherchent toujours pour faire mieux. Comme toujours, ils essaient d’améliorer la performance.

Je suis content parce que c’est la première fois qu’avec un nouveau moteur, je me sens bien techniquement. Normalement, chaque année, à Valence, comme par exemple l’année dernière, on se dit que l’électronique n’est pas au point, que nous devons travailler dessus. Maintenant, nous sommes dans les standards de ce circuit, mais maintenant nous devons confirmer en février.

Le moteur prototype m’a laissé l’impression qu’on peut gagner. Mais nous devons travailler sur le châssis. Sur le châssis que nous avions lors de ces essais, il y avait beaucoup, beaucoup de nouvelles pièces et maintenant, nous devons comprendre quelle partie était meilleure, quelle partie était moins bonne. Mais nous devons choisir, le moteur est bon. Le châssis ? J’ai encore des doutes. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : crashnet

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de