Marc Marquez : « Dovi méritait aussi le titre »



Auteur de la meilleure saison MotoGP de sa carrière, Andrea Dovizioso est passé à 37 points de Marc Marquez. Ce-dernier, dans un nouvel hommage à l’Italien, considère qu’il méritait autant que lui la place de n°1.

Il y a longtemps qu’un pilote Ducati n’avait pas fait une telle saison. Vainqueur d’un Grand Prix en 2016, Andrea Dovizioso était attendu comme un challenger. Mais peu imaginaient l’enfant de Forlimpopoli aussi véloce cette année. Pas même Marc Marquez : « Quand on me demandait quel rival, quel adversaire serait le plus dangereux, je disais toujours Maverick, Dani, Valentino, peut-être Lorenzo. mais je ne disais jamais Dovi. C’est quelque chose que j’ai appris cette saison : il faut être prudent et faire attention à tout le monde. Au début il semblait que Maverick était le plus rapide, mais à la fin le plus régulier, le plus complet dans la lutte pour le titre a été Dovi. »

Tout au long des Grands Prix, les deux hommes n’ont cessé de se congratuler. Ils conservent, malgré leur rivalité, une bonne relation. Mais une fois le casque sur la tête, tout est différent. « C’est un ami dans le paddock, explique le pilote Honda. Mais quand vous êtes en piste, il n’y a pas d’amis. Nous essayons toujours d’être respectueux mais nous roulons à la limite, carénage contre carénage, au coude-à-coude, à 100 %. »

Sacré pour la sixième fois de sa carrière avec près de 40 points d’avance sur le pilote Ducati, Marquez reconnaît toutefois qu’« il y a eu quelques belles bagares, et il les a toutes gagnées. Si on regarde en Autriche et au Japon, il m’a battu, mais il y avait des circuits où il souffrait et je suis arrivé avec lui à la fin. Il aurait aussi mérité d’être à ma place [de champion], parce qu’il a fait une saison incroyable. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de