#ValenciaTest, Redding (19e) : « Juste besoin de temps »



Pour ses premiers tours au guidon de la RS-GP, Scott Redding a été crédité du dix-neuvième chrono. Ex-pilote Ducati, le Britannique doit prendre son mal avec patience et apprendre à connaître sa nouvelle monture.

« Ces deux journées se sont bien passées, même si le feeling est forcément différent comparé à celui que j’avais sur la Ducati » : alors qu’il avait roulé en 1’31.625 avec la Desmosedici le samedi, Scott Redding n’a pas été en mesure de passer sous la barre des 1’32 quelques jours plus tard au guidon de l’Aprilia. Nouveau chez Gresini, l’Anglais sort de deux années de Ducati et va devoir se familiariser avec la RS-GP.

« Il m’a fallu quelques tours avant de commencer à cerner la moto, explique-t-il d’ailleurs. Nous avions procédé à quelques modifications lors de cette deuxième journée pour me permettre d’avoir un meilleur feeling. Finalement nous sommes très légèrement revenus sur nos pas. » Et le vice-champion du monde Moto2 2013 d’énumérer la masse du travail effectué : « Nous avons travaillé sur ma position de conduite, sur les suspensions, ainsi que sur l’électronique pour avoir une idée des réglages qui me conviennent le mieux. Nous avons également testé un pneu avant dur, mais avec la baisse des températures sur la fin, je suis tombé. »

À l’issue des deux journées, Redding n’a pu faire mieux que 1’32.075, soit le dix-neuvième chrono. « Je suis content même si je m’attendais à un peu mieux en termes de chronos. Mais à vrai dire je n’étais pas dans cet état d’esprit d’attaquer. Je voulais surtout comprendre la moto. […] Mes premières impressions n’étaient pas mauvaises, j’ai juste besoin de plus de temps pour comprendre comment aller plus vite avec cette moto. Les motos sont différentes, donc vos repères changent que ça soit au niveau du moteur ou du pilotage. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de