Eric Granado sacré champion d'Europe Moto2



Il va faire son retour en championnat du monde : Eric Granado a remporté ce week-end le championnat d’Europe Moto2 (CEV) en gagnant à Valencia.

Eric Granado abordait l’épreuve de Valencia avec une ambition simple : décrocher le titre de champion d’Europe Moto2 (CEV). Avant d’arriver en Espagne, le pilote Promoracing disposait de 16 points d’avance sur Ricard Cardus, seul homme encore en mesure de le rattraper. Auteur de la pole position, le Brésilien a parfaitement négocié sa finale.

À la lutte avec Joe Roberts et Steven Odendaal, Granado s’est finalement imposé pendant que Cardus ne terminait pas la course. C’est donc avec une confortable avance (41 points) qu’il s’offre la couronne, après avoir terminé sixième en 2015 puis quatrième en 2016. La semaine dernière, il avait pris part au Grand Prix de Valencia en tant que wild-card ; sa course s’était achevée au dix-septième rang.

Passé par la catégorie Moto2 en 2012 – il roulait aux côtés de Johann Zarco –, puis en Moto3 en 2013 et 2014, Eric Granado ne compte que 9 points marqués en 43 départs. L’année 2018 sera-t-elle sienne ? Il s’apprête à faire son retour en championnat du monde Moto2 dans l’équipe Forward Racing, aux côtés du jeune Stefano Manzi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store