MotoGP : Bradl se rapproche du poste de pilote d'essai Honda



Stefan Bradl est-il le futur pilote d’essai MotoGP du constructeur Honda ? Les dernières nouvelles rendent cette hypothèse de plus en plus probable.

Il y a un an, Stefan Bradl quittait la catégorie reine pour le championnat du monde SBK. Transféré au Red Bull Honda World Superbike Team, l’Allemand n’est pas parvenu à prendre ses marques : contraint à se battre pour des places dans le top-10 – une sixième place comme meilleur résultat à Assen –, il n’a terminé la saison qu’en quatorzième position après une blessure le contraignant à manquer plusieurs épreuves.

Pour 2018, le pilote d’Augsburg n’a pas prolongé son contrat dans le championnat, alors que la quasi-totalité des motos compétitives sont déjà réservées. S’il venait effectivement à quitter la compétition, Bradl pourrait néanmoins conserver un guidon chez Honda… mais en tant que pilote d’essai.

L’Allemand serait en effet en passe de revenir au MotoGP en tant que développeur pour le géant Honda. Le constructeur cherche un effectif de testeurs digne de ce nom, à l’image de Ducati (Casey Stoner, Michele Pirro) ou KTM (Mika Kallio). Nouveau team-manager de l’Idemitsu Honda Team Asia (lire ici pour en savoir plus), Hiroshi Aoyama a annoncé qu’il ne serait plus pilote d’essai Honda. L’hypothèse Stefan Bradl devient elle de plus en plus crédible, et l’ex-pilote MotoGP remplacerait ainsi le Japonais.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de