Pour Dovizioso, « les nouveaux carénages sont plus dangereux que les ailerons » de 2016



Chez Ducati, la pilule ne passe toujours pas. Interdits, les ailerons utilisés par les Rouges en 2016 sont moins dangereux que les nouveaux carénages, a tenu à déclarer Andrea Dovizioso.

Les ailerons auparavant montés sur (notamment) les Desmosedici n’ont pas été autorisés pour la saison 2017. Ducati n’a rien oublié, et s’étonne aujourd’hui des nouveaux carénages dont peuvent être équipés les machines de la catégorie MotoGP. « Je ne veux pas créer de polémiques, mais mais il n’y a qu’une interprétation possible : on nous dit que les ailerons sont interdits car trop dangereux, et les carénages d’aujourd’hui sont bien plus dangereux que ces ailes », a souligné Andrea Dovizioso.

D’ordinaire si discret, le vice-champion du monde sortant n’a cette fois-ci pas caché son opinion : « Cela montre que la véritable motivation de cette interdiction des ailerons était de limiter l’évolution de la Ducati. Le règlement désormais adopté me semble bien… Cela confirme simplement que les raisons qui ont été avancées à l’époque, c’était une farce. »

Photo : Scott Redding lors des tests de Valencia, équipé du nouveau carénage de l’Aprilia.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de