Didier de Radiguès : « Barry Baltus a montré sa pointe de vitesse et sa rage de vaincre »



Alors que la saison prochaine, il disputera simultanément le Championnat du monde moto3 Junior et la RedBull Rookies Cup, Barry Baltus, le jeune belge, a eu la chance de pouvoir disputer, ce weekend, la dernière manche de la « European Talent Cup » qui se tenait à Valence.

Réelle opportunité offerte par son écurie, Reale Avintia, on peut dire que le pilote Zélos n’a pas raté l’occasion de s’y montrer sous son plus beau jour.

En effet, aligné sur une Honda qu’il découvrait pour l’occasion, le belge, surpris dans son dernier virage, terminait malgré tout quatrième. Une belle performance qu’une pénalité de 5 secondes, peut-être un peu abusive, venait légèrement ternir.

Il quitte Valence avec la 14ème place mais surtout en ayant laissé une très forte impression, notamment à Didier de Radiguès.   

« Barry a montré sa pointe de vitesse et sa rage de vaincre lors de cette première et unique apparition dans ce championnat très disputé des European Talent Cup. Malheureusement il a payé pour le groupe (étant Wild Card) car tous ces jeunes loups ont oublié dans leur fougue qu’il fallait respecter les limites de la piste. Barry s’est aussi fait avoir dans le dernier tour par ses adversaires, mais à 13 ans rien de tout cela n’est grave, au contraire, c’est le métier qui rentre. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de