Casey Stoner développera bien la Ducati en 2018



Ceux qui se posaient la question ont désormais une réponse : Casey Stoner sera toujours pilote d’essai Ducati en 2018. Gigi Dall’Igna l’a confirmé à nos confrères allemands de Speedweek.

Champion du monde MotoGP en 2007, Casey Stoner n’est pas étranger aux récentes performances des Ducati en championnat du monde. Développant la Desmosedici depuis plusieurs années, l’Australien apporte au constructeur italien son expérience et son expertise. Un soutien de poids pour les Rouges, alors que leurs adversaires – les pilotes Yamaha en tête – regrettent de ne pas disposer d’un pilote aussi compétent pour tester leurs prototypes.

Quelques jours seulement après la place de vice-champion du monde obtenue par Andrea Dovizioso, le clan Ducati a tenu à rassurer ses troupes : oui, Casey Stoner assurera encore le développement de la GP18 l’an prochain. Gigi Dall’Igna s’en réjouit, et a confirmé que Stoner sera bien en piste à Sepang (Malaisie) dès le mois de janvier 2018. Les pilotes du mondial y sont attendus pour le 28 janvier, mais les essayeurs auront l’occasion d’y tourner le week-end précédent.

Pour ceux qui s’en souviennent, l’Australien avait pris part aux tests de Sepang l’année dernière. Auteur d’une référence personnelle de 1’59.639, il n’avait terminé qu’à 271 millièmes du meilleur temps des essais (Maverick Viñales, 1’59.368).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store