#JerezTest MotoGP : Iannone retrouve des couleurs sur le fil



Entre ses déboires en piste au guidon de la Suzuki et ses difficultés à préserver sa vie privée face au paparazzi, on ne peut pas dire que la saison de Andrea Iannone ait été très enthousiasmante.

Pourtant, auteur d’une fin de championnat un rien plus encourageante, l’italien n’a jamais baissé les bras et il vient peut-être de recevoir sa première récompense, aujourd’hui à Jerez, en signant le meilleur temps des derniers essais de la saison.

Alors bien entendu, il n’y avait pas les Honda officielles, qui ne rouleront plus avant le test officiel, ni les Yamaha, officielles et satellites qui rouleront la semaine prochaine en Malaisie.

Mais quoi qu’il en soit, il y a des chronos qui font plaisir et notamment après avoir passé l’année à broyer du noir.

L’Italien a devancé Cal Crutchlow de 57 millièmes et a ainsi signé le meilleur temps de la session lors de son 64ème tour hors de 68.

Dovizioso, le vice-champion du monde, devance Jorge Lorenzo en troisième et quatrième places.

Pol Espargaro complète le top 5 avant de laisser la place aux SBK qui, comme la saison dernière, partage le circuit avec les prototypes.

Sykes prend la sixième place à 455 millièmes de Andrea Iannone. Smith est neuvième devant Scott Redding et Takaaki Nakagami. Morbidelli est quatorzième.

Côté belge, Xavier Siméon était sur la piste également. Il termine vingtième à 2,611 secondes.

On notera que Tom Lüthi, toujours convalescent, était remplacé par Alex Marquez. L’espagnol, qui pouvait compter sur la présence de son frère dans le stand, termine 25ème de la journée.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de