« Honda sera toujours le premier choix de Marquez », affirme Alzamora



Emilio Alzamora est l’homme qui a lancé les frères Marquez. Dans El Periodico, l’Espagnol assure que Marc n’est pas prêt de quitter la maison Honda, malgré les rumeurs qui annoncent déjà des initiatives venant de chez KTM.

Pour qui roulera Marc Marquez en 2019 ? Déjà six fois champion du monde, l’officiel Repsol a encore un contrat de un an chez Honda mais la question de son avenir se pose déjà. Red Bull KTM, notamment, s’intéresse au garçon. Cet été, Stefan Pierer lui-même avouait y penser, alors que Pol Espargaro se prononçait aussi en ce sens.

Dans l’ombre des Marquez, un certain Emilio Alzamora a tenu, une fois la couronne MotoGP 2017 acquise, à calmer le jeu. S’il avouait que la question pouvait être posée, l’Espagnol témoignait néanmoins du bien-être ressenti par Marc dans la famille Repsol Honda. Les colonnes du journal El Periodico lui ont permis de réaffirmer cette conviction, en allant même un peu plus loin :

« Marc n’oubliera jamais que Honda est le constructeur qui lui a donné l’opportunité de faire ses débuts, de gagner des courses et des titres MotoGP. Honda sera toujours le premier choix de Marc. »

Quant au HRC, il est déjà établi que le géant japonais sera prêt à suivre les enchères mises sur la pépite de Cervera. « Marc est irremplaçable », avait insisté Livio Suppo auprès d’Autosport avant son départ. Reste la question sportive : poursuivre chez Honda pour être sûr d’avoir une machine compétitive ? Prendre le risque KTM et (peut-être) écrire une page de l’histoire de la catégorie MotoGP ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de