Joan Mir : « Márquez est le meilleur pilote que nous avons dans le monde »



Joan Mir a fait éclater son talent lors d’une saison 2017 de Moto3 qu’il a dominé de la tête et des épaules. Sur son CV, il y a maintenant marqué 37 courses disputées, 11 victoires, 16 podiums, mais seulement deux pole positions. A 20 ans, il a déjà récolté une couronne mondiale et fera son entrée en Moto2 l’an prochain. Mais l’Espagnol voit plus loin. Et s’il aura Alex Márquez comme équipier en 2018, c’est vers l’aîné Marc qu’il regarde…

Cependant, Joan Mir a la tête sur les épaules et ne veut pas griller les étapes : « les premiers tests en Moito2 ont été bons, l’adaptation se déroule bien, et même mieux qu’escompté. Même si je suis un peu plus fatigué ». Le pilote est aussi intelligent… « Je veux progresser, je ne vais rien précipiter. Je vais y aller progressivement. J’espère qu’à la mi-saison je pourrais me battre pour le podium. Mon équipier Alex Márquez est un bon pilote, il a quatre d’expérience et sera un candidat pour le titre. Je pourrai beaucoup apprendre de lui ».    

De sages paroles qu’il distille aussi au reste de la famille puisque Marc est également dans ses pensées : « il est très fort. Le meilleur pilote que nous avons dans le monde. La façon dont il joue avec les limites, ces sauvetages, c’est tout simplement spectaculaire. J’espère que je pourrais un jour rouler avec lui en piste » …

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de