Morbidelli : « J’ai fait un pas en avant, on en a fait un autre avec la moto »

Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Franco Morbidelli a amélioré son chrono d’une seconde durant la seconde journée de test à Jerez, concluant ainsi de belle manière sa formidable saison.

Le nouveau champion du monde Moto2 s’est concentré aujourd’hui pour progresser du milieu à la sortie des virages en travaillant notamment sa vitesse dans les courbes cinq et treize qui commandent les deux lignes droites du circuit de Jerez.

Grâce à son approche méthodique ainsi qu’à celle de son équipe, l’Italien a régulièrement progressé pour décrocher son meilleur chrono en 1’38.923 lors son dernier run avec le pneu arrière tendre Michelin.

« On a vu aujourd’hui une nette amélioration du chrono quand j’ai passé le pneu tendre à la fin, mais j’ai aussi bien progressé en rythme de course avec le medium. Cela me satisfait. Hier, nous cherchions à gagner de la vitesse en milieu de virage et nous avons fini par la trouver. C’est ce qui a fait la différence au chrono. Un peu vient de moi, un peu de la moto. C’est comme ça que cela semble fonctionner. J’ai fait un pas en avant, on en a fait un autre avec la moto… A moi de réaliser le suivant. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et tout cela va continuer à évoluer dès la prochaine séance à Sepang, fin janvier. Quoi qu’il en soit, je suis content de ce que nous avons réalisé à Valence et ici. Je suis impatient maintenant de me retrouver sur un circuit plus rapide et plus large comme Sepang où on pourra utiliser plus de puissance. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de