MotoGP Marc Márquez : « En 2018, il faudra faire attention à Johann Zarco »



Marc Márquez en a terminé avec une saison 2017 pour le moins agitée. 27 chutes, six victoires et un quatrième titre de Champion du Monde en MotoGP. Sa sixième couronne absolue tandis que les hostilités terminées, il a repris tout de suite le collier pour préparer la prochaine campagne. Qui se présente déjà bien. MM93 est ravi de son premier contact avec la nouvelle RC213V, au point qu’il n’a pas été des tests de Jerez, sauf comme spectateur de son frère pigiste chez Marc VDS Racing. De quoi réfléchir et évaluer ce qui l’attend dans quelques mois. Une équation dans laquelle l’Espagnol a inclus un nouvel élément : Johann Zarco.

 « La prochaine saison sera une nouvelle année et, pour le moment, je suis le Champion du Monde jusqu’au 1er janvier ». C’est ainsi que voit actuellement la vie un Marc Márquez qui a décidé de jouir d’un repos bien mérité. Personne ne le lui reprochera, surtout au vu de son parcours 2017. 2018 sera donc une autre histoire, mais aussi avec un nouvel acteur… « On espérera jouer une nouvelle fois le titre et on se préparera en conséquence. Dovi et la Ducati seront forts à nouveau et on verra ce que donneront les Yamaha ».         

A ce sujet, il précise : « il faudra faire attention à tous les pilotes. Et ça vaut pour Johann Zarco. Il sera très rapide, d’autant plus qu’il sort d’une saison où il a beaucoup progressé ». Une évolution qui a convaincu jusque dans les rangs de Yamaha où l’on cache plus que l’on teint dans le Français la relève d’un Valentino Rossi qui déciderait, à tout hasard, de partir à la retraite…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de