MotoGP Joan Mir : « Valentino Rossi est mon idole »



Le nouveau Champion du Monde de Moto3 commence à jouir d’une certaine notoriété. Sa dernière saison parle pour lui, avec notamment, ses dix succès qui portent à onze le score de ses réalisations en Grand Prix. Un palmarès agrémenté par seize podiums, cinq meilleurs tours en course ou encore deux pole-position. Récemment, il a identifié Marc Márquez comme le meilleur pilote de la planète. Ceci avant d’aller faire un tour au ranch de Valentino Rossi… Le désormais pilotes Marc VDS en Moto2 ne devait donc pas non plus oublier le Doctor dans ses références…

Et cet attachement est avant tout affectif. Joan Mir précise en effet sur marca : « Valentino est mon idole. C’est ne numéro un. A presque 40 ans, il continue à rouler avec des jeunes pilotes. C’est le seul qui fait battre mon cœur lorsqu’il gagne. Non parce que Rossi est meilleur que Márquez, Lorenzo ou Viñales. Mais parce que c’est mon préféré ».

De quoi mettre tout le monde d’accord ? En attendant, Mir garde la ligne face à cette nouvelle popularité : « lorsque l’on a 20 ans, il est facile de tomber dans les pièges de la notoriété naissante, mais je viens d’une famille humble et je sais donc comment gérer ça ». Pour 2018, il précise : « j’espère pouvoir jouer aux avant-postes en fin de saison et même jouer la victoire ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store