Alex Rins : « Confiance à 100 % »



Alex Rins disputera en 2018 sa deuxième saison en catégorie MotoGP. L’Espagnol, dont les progrès sont indubitables, pourrait réaliser de beaux coups au guidon de sa Suzuki.

La première année d’Alex Rins en MotoGP n’a pas été de tout repos. Blessé, forfait sur plus d’un quart de la saison, le rookie a mis du temps à prendre ses marques au guidon d’une GSX-RR difficile à prendre en main. Fin 2017, il s’est finalement montré capable de se battre dans le top-10, puis le top-5, pour terminer sur une quatrième place à Valencia.

« J’ai beaucoup plus d’expérience maintenant, se réjouit Rins auprès de Speedweek. La moto et l’équipe me donnent confiance à cent pour cent. C’est très important. La vie change en tant que pilote MotoGP. Les petites catégories sont très bonnes, mais le MotoGP est différent : plus de gens et plus de pression, dans l’équipe ainsi que par les Japonais. Mais je vis bien avec ça, ce n’est pas un problème. »

Sixième du dernier test organisé à Jerez, il s’en dit « très satisfait. Le deuxième jour, je me suis surtout concentré sur le travail avec le nouveau moteur. Ce n’est pas encore la version finale du moteur de 2018, mais une étape de développement. Il est beaucoup plus puissant. J’ai réussi à être rapide et surtout résistant avec des pneus usés. Ces deux jours ont été vraiment productifs. Nous avons testé plusieurs châssis et le moteur. Nous avons donc recueilli des informations très importantes pour l’usine au Japon. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de