Jarvis : " Dovizioso chez Yamaha ? Rien n'est vrai ! "



Depuis quelques jours, certaines rumeurs sur la toile ont circulé à propos de l’arrivée éventuelle de Andrea Dovizioso, vice-champion 2017, chez Yamaha en 2019.

Selon ces rumeurs, en cas de non prolongation par Rossi de son contrat, Dovizioso serait venu prendre la place de Viñales pour faire équipe avec Johann Zarco.

Mais aujourd’hui et si toutefois on peut ajouter plus de crédit à ses paroles qu’aux rumeurs du paddock, Lin Jarvis, le team manager de Yamaha, a tenu à démentir l’information.  

« Il n’y a aucune vérité derrière ces rumeurs sur l’intention de Yamaha de signer avec Dovizioso. Mais j’ai beaucoup de respect pour Andrea. Il récolte ce qu’il a semé, il ne lui est rien arrivé par hasard, c’est le fruit de son travail après cinq ans d’engagement dans le projet. Il a grandi avec la moto et il a connu une saison phénoménale. La meilleure chose pour lui est de rester chez Ducati. »

Reste désormais à voir quel crédit donner à la parole de Lin Jarvis dans un milieu où, jusqu’à la publication des communiqués officiels, tout le monde cherche à cacher son jeu.

Toujours est-il que chez Ducati, comme l’a rappelé Paolo Ciabatti, on s’apprête à devoir dlier les cordons de la bourse si on veut conserver Dovizioso.

« Le pouvoir de négociation repose toujours sur les résultats. Un pilote qui a remporté des courses, comme Dovi l’a fait cette année, est dans une position plus forte lors des négociations. Je suis sûr que le moment venu, nous devrons considérer qu’il a remporté sept courses pour Ducati et, je l’espère, encore plus d’ici-là »

Mais ici aussi, on peut se poser la question de savoir comment on compte combiner les salaires de Lorenzo (ou de son remplaçant), avec une augmentation salariale pour Dovizioso.

Il est décidément trop tôt que pour pouvoir accorder du crédit à ces déclarations.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de