Moto2 et Moto3 : En Dunlop jusqu’en 2020



Les catégories Moto3 et Moto2 des Grands Prix ont assuré leur avenir pneumatique en prolongeant jusqu’à 2020 leur fidélité avec leur manufacturier unique Dunlop. La saison 2017 avait cependant démontré en Moto2 des temps au tour moins performants que ceux de la saison passée dans la plupart des épreuves du calendrier. Si la gomme n’en est pas totalement responsable, elle fait cependant partie de cette équation. Reste que Dunlop sera du paysage durant encore trois saison. Dont une cruciale, toujours pour le Moto2.

Car l’antichambre du MotoGP va vivre en 218 sa dernière campagne avec le moteur 600 Honda quatre cylindres avant de passer au trois cylindres Triumph de 765cc. Une mue qui aura des conséquences sur les pneumatiques.

Sinon, Dunlop fournit les disciplines intermédiaires de la Dorna depuis leur création. Soit 2010 pour le Moto2 et 2012 pour le Moto3. Le manufacturier a aussi un palmarès parsemé de nombreux triomphes en 250cc et 125cc, succès auxquels s’ajoutent 17 titres de Champion du Monde en 250cc.

 Xavier Fraipont – Managing Director chez Dunlop :

« Nous sommes fiers de continuer notre partenariat avec Dorna Sports au sein des catégories Moto2 et Moto3. Nous nous efforçons toujours d’aller de l’avant, en apportant les dernières technologies. D’ailleurs, nous avons introduit une nouvelle spécification en Moto2 pour la grande finale à Valence et cette dernière équipait le vainqueur Miguel Oliveira. Courir à ce niveau de la compétition nous permet de tester et de développer de nouveaux composants. Nous tirons ensuite des enseignements pour en faire bénéficier Dunlop SportSmart MAX et le nouveau SportSmart TT. »

Pau Serracanta – Managing Director de Dorna Sports :

« C’est un honneur pour nous de pouvoir compter sur Dunlop comme collaborateur. Les pneus occupent une place centrale dans la compétition et Dunlop est le collaborateur idéal pour les catégories Moto2 et Moto3 car ces dernières nous offrent des spectaculaires bagarres. Ces trois autres saisons sont la preuve même du succès rencontré par ce partenariat. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de