Jonas Folger à 100 % « à Noël »



Atteint du syndrome de Gilbert, Jonas Folger a terminé sa saison 2017 en Aragon. Mais le pilote Tech3 devrait, selon son team-manager Hervé Poncharal, être totalement rétabli d’ici à la fin de l’année.

Souvenez-vous : le 24 septembre dernier, Jonas Folger terminait seizième du Grand Prix d’Aragon. Méconnaissable, l’Allemand avait ensuite déclaré forfait pour le reste de la saison. De longues semaines se sont passées avant que ne soit décelé le diagnostic exact de sa pathologie : la maladie de Gilbert. Une maladie qui, selon Hervé Poncharal, explique beaucoup de choses : « Depuis 2011 personne n’avait vraiment compris pourquoi il avait autant de hauts et de bas, en Moto3, en Moto2 et cette année. Nous sommes heureux, et lui aussi, parce qu’il a pu mettre un nom sur ce problème et sait maintenant comment le soigner. »

Alors qu’il luttait avec son coéquipier pour le titre de meilleur rookie et premier pilote indépendant, Folger a donc bouclé sa saison fin septembre. Dixième de son premier championnat MotoGP, il a également manqué les tests post-2017/pré-2018. « Il a besoin de repos, et on m’a dit qu’il serait à 100 % à Noël, pendant la période du Nouvel An, confie Poncharal comme rapporté par Autosport. Ce qui signifie qu’il devrait être à 100 % pour le premier test de Sepang fin janvier. »

Chez Yamaha, les espoirs de voir l’Allemand se battre devant sont plus vifs que jamais. « Nous savons quand Jonas et en forme, physiquement et mentalement ; souvenez du Sachsenring. Johann [Zarco] était impressionné, il m’a dit « Ce mec est incroyable« . Nous avons beaucoup parlé de Johann [cette année], mais Jonas est aussi un bon gars et j’espère que nous pourrons arriver l’année prochaine à ce que nous avons fait avec Johann en 2017. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de