Rossi : La future Yamaha aura « la base de 2016 »



Le clan Yamaha n’est pas parvenu, en 2017, à obtenir les résultats escomptés. Les Bleus, dont Valentino Rossi, vont désormais faire marche arrière pour repartir de l’avant.

Vainqueur d’un seul Grand Prix en 2017, Valentino Rossi n’a terminé « que » cinquième au championnat. Le Docteur a déjà affirmé que même sans se blesser, il aurait été incapable de jouer le titre. Voilà plusieurs mois, déjà, qu’il critique la trajectoire prise pour la M1 en 2017. Il a encore réaffirmé ses convictions auprès de Radio Deejay.

« Le problème est que quand Viñales est arrivé, il a été très rapide [avec la moto de 2017]. Je l’ai essayée et je n’aimais pas, mais je pensais que cétait peut-être parce que c’était la fin de la saison, que je n’étais plus en forme. Alors nous avons continué avec, mais c’était une erreur parce que nous avons perdu beaucoup de temps. »

Et Rossi assure qu’en 2018, Yamaha va se servir du modèle 2016 de la M1. « Nous avons essayé l’ancienne moto, celle de 2016. Nous avons discuté et sommes tous d’accord que le modèle 2017 était pire. Nous devons toujours voir comment sera la nouvelle moto, il y aura des choses intéressantes, mais la base utilisée sera celle de 2016. Nous sommes à un moment critique. Entre maintenant et février, Yamaha a besoin de faire un grand bond en avant. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de