Tito Rabat : « Cette moto est incroyablement bonne ! »



Passé de chez VDS à chez AVintia et donc de la Honda à la Ducati, on n’attendait pas grand-chose de Tito Rabat lors de ces premiers essais hivernaux.

Pourtant, avec un top 15 à Valence et un top 10 à Jerez, l’espagnol s’est pas mal débrouillé au guidon de la GP17.

Seule petite ombre au tableau, ses performances en fin de long run. « Lors de notre simulation, nous avons eu un très bon rythme jusqu’au 22ème tour. Je dois encore beaucoup travailler pour les fins de course. Cette moto est incroyablement bonne. Elle est super compétitive dans tous les domaines. L’équipe aussi. Nous devons travailler la fin de course et tout ira bien.

Il faut ouvrir les gaz de manière fluide, pour garder le pneu à une température pas trop élevée et apprendre à ouvrir les gaz en douceur. C’est tout. Je dois travailler avec les gars de la télémétrie.

Pour faire un tour rapide, l’électronique fonctionne très bien, et vous pouvez pousser comme un animal. Mais pour faire un long run, une distance de course, il faut bien gérer le gaz. Si vous ne gérez pas bien le gaz, tout peut aller mal. Mais si vous le gérez bien, ça peut être très bon. C’est une très grande différence. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de