Moto3 : Marquez fait de Jorge Martin son favori



Vainqueur du dernier Grand Prix de la saison 2017, Jorge Martin entend devenir le successeur de Joan Mir. Pour Marc Marquez, son compatriote est le favori au titre.

 

Quatrième du dernier championnat du monde Moto3 malgré deux forfaits, Jorge Martin a fait forte impression en 2017. À 19 ans, le pilote Gresini a même battu un record : celui du nombre de poles obtenues sur une saison dans la catégorie (9). « Il va très vite sur un tour, comme il l’a démontré cette année », appuie Marc Marquez, l’un des spécialistes de l’exercice.

Le multiple champion du monde MotoGP va plus loin, et estime que Jorge Martin sera l’homme à battre en 2018. C’est lui qui, à Valencia, a bouclé la saison en vainqueur. « En course, surtout en Moto3, il faut être intelligent, évaluer correctement les situations et rouler avec la tête. Tout dépend de l’expérience. Ce n’est pas toujours le plus rapide qui gagne ; bien sûr, cette année Joan [Mir] a été le plus rapide, mais il a conduit intelligemment. [Jorge] va très vite et avec plus d’expérience, il sera capable de se battre pour le championnat du monde l’année prochaine. Il est mon favori pour le titre. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de