Scott Redding : « Il suffit qu’un pilote rate son freinage pour faire le ménage »



L’équipe belge Marc VDS Racing se rend en Allemagne avec le plein de confiance.

Scott Redding vient de monter sur son troisième podium en quatre courses et sera à nouveau l’un des principaux protagonistes pour le podium. Mika Kallio a légèrement plus de difficultés depuis le début de la saison. Mais le finlandais est capable de briller sur ce circuit où il s’est déjà imposé en 250cc, au guidon d’une KTM.

Scott Redding #45 :
« Evidemment, je me rends en Allemagne en quête d’un autre podium mais ce ne sera pas facile. Contrairement aux autres tracés, le Sachsenring est très serré et très technique. La réaccélération dans les sorties de virages lents sera primordiale pour faire un bon chrono. Un départ sur la première ou deuxième ligne de la grille et un bon départ seront décisifs pour la course. Le premier virage est très serré et vous arrivez  très vite. Personne ne veut se retrouver en milieu de peloton. Il suffit qu’un pilote rate son freinage pour faire le ménage. Ce sera un week-end difficile, comme toujours mais je suis en confiant. Nous pouvons être compétitifs dimanche. »

Mika Kallio #36 :
« J’ai été un peu malchanceux à Assen. J’étais bien placé pour un top cinq, peut-être même un podium mais j’ai eu un souci avec le pneu arrière en fin de course. Le Sachsenring est un endroit spécial pour moi. C’est ici que j’ai disputé mon premier Grand Prix en tant que joker, c’était en 2001. Un grand nombre de coureurs n’aime pas cette piste à cause de sa lenteur et aussi parce qu’il est étroit. Personnellement c’est l’un de mes favoris et j’y ai obtenu de bons résultats par le passé. Nous devrons nous concentrer sur la qualification et obtenir une bonne position sur la grille de départ. La qualif est plus importante ici que nulle part ailleurs. J’ai été constant depuis le début de l’année, toujours dans le top 10 mais cela ne suffit pas ! Nous avons le rythme pour faire un top cinq et ce sera mon objectif ce week-end. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de