Agostini : « Le moment du départ de Rossi approche »

Quinze fois champion du monde, Giacomo Agostini est aujourd’hui un fin observateur des courses moto. Et l’Italien estime que son compatriote, Valentino Rossi, le rejoindra bientôt dans le cercle des légendes à la retraite.

Giacomo Agostini n’est pas le grand ami de Valentino Rossi, mais un profond respect – et un palmarès bien garni pour les deux – unit les deux hommes. Considéré comme l’un des plus grands pilotes de tous les temps, « Ago » a longtemps vu le Docteur revenir sur les talons de son record de victoires (122). Il est aujourd’hui difficile d’imaginer que ce nombre de Grands Prix remportés sera atteint par Rossi, vainqueur lui de 115 courses.

Et l’ancien pilote MV Agusta, comme rapporté par Solomoto, va plus loin : selon lui, « le moment de son départ s’approche ». Sachant que « c‘est dur ; pour tous les sportifs, c’est difficile de décider d’en terminer », il ne donne pas de date précise mais semble avoir du mal à croire que Valentino Rossi poursuivra au-delà des 40 ans. Rossi, qui soufflera 39 bougies le 16 février prochain, se dit prêt à continuer s’il est toujours compétitif. Agostini approuve mais analyse cependant :

« Il aime les 2-roues et il aime rouler, mais il pense que si c’est pour terminer cinquième ou sixième, c’est mieux de de retirer. Il aimerait continuer, mais avant de décider il verra comment se comporte la Yamaha en début de saison. [Cela dépendra aussi] des résultats de son coéquipier. Parce que si Viñales gagne et que Rossi perd des positions, cela signifiera qu’il aura cessé d’être compétitif. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de