Dani Pedrosa pourrait barrer la route à Valentino Rossi pour un retour au HRC



Casey Stoner avait annoncé sa retraite anticipée au Mans et depuis les rumeurs fusent dans tous les sens pour savoir qui le remplacera au sein du HRC. La règle du rookie étant abolie, Marc Marquez devrait logiquement signer chez Honda-Repsol. Mais qui sera son coéquipier pour 2013 ?

Les dirigeants de Honda Racing Corporation viennent d’annoncer qu’un accord pour resigner Dani Pedrosa est sur le point d’être conclu. Pour avoir un nouveau contrat de deux ans, Dani Pedrosa aurait accepté de réduire de 50% son salaire. Il devrait donc rester à sa place, à moins qu’une offre faramineuse provenant de Ducati ou Yamaha le fasse changer d’avis.

Si cette annonce se confirme, il est clair que Valentino Rossi ne pilotera pas une Honda du HRC en 2013. Shuhei Nakamoto (vice-président du HRC) a nié tout contact avec le nonuple champion du monde. Il avait également déclaré que Rossi ne rentrait pas dans ses plans et que la seule solution pour l’italien de retrouver une Honda  était de s’engager dans un team satellite. « Malheureusement », l’équipe LCR est déjà liée contractuellement pour 2013 avec le pilote allemand, Stefan Bradl. Et du côté de chez Gresini, rien n’a encore été décidé.

Les options s’amenuisent donc de plus en plus pour Valentino Rossi. L’italien avait exprimé son souhait de rester chez Ducati pour deux saisons de plus. Mais pour cela, il va falloir que les évolutions qui seront apportées aux Etats-Unis fassent mouches ! Sans quoi, il pourrait éventuellement retourner chez Yamama aux côtés de Jorge Lorenzo. Mais les japonais semblent peu enclins à un retour de leur ancien pilote. La firme d’Iwata voudrait protéger Jorge Lorenzo. Le docteur pourrait également signer chez Tech-3 ou Gresini mais sans avoir de garanties pour bénéficier d’une moto cent pour cent usine. Quoi qu’il en soit, au vu des résultats actuels, aller dans l’une de ces équipes lui permettrait de se battre devant et de faire des podiums… chose que la Ducati actuelle n’est pas capable de faire.

Chers internautes, selon vous, qu’elle serait la meilleure équipe possible pour Honda Repsol la saison prochaine ? Un duo Pedrosa Marquez ou Rossi Marquez ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook
Source : MCN

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de