Moto3 : McPhee roi des chutes en 2017



Le record toute catégorie des chutes en 2017 revient à Sam Lowes avec 31 accidents devant un Marc Márquez regrettant, certes, 27 figures, mais aussi au destin bien différent. Et en Moto3, qui a tâté le plus le bitume contre son gré ? C’est un Ecossais : John McPhee.

Le représentant du projet British Talent Team est ainsi tombé à 20 reprises de sa Honda cette saison, ce qui n’est qu’une seule fois de plus que Gabriele Rodrigo et Kaito Toba. Niccolò Antonelli, Juanfran Guevara et Tatsuki Suzuki ferment le top 5 de cette douloureuse statistique.

Sur les 1 126 chutes recensées au total durant cet exercice en Grand Prix, 379 viennent de la catégorie Moto3. Une discipline aux courses disputées puisque c’est à cette occasion que les accidents ont été légion : 135. En FP3, le bilan est de 66, pour 64 lors des qualifications. Suivent, la FP2 avec 50, le warm-up avec 33 et la FP1 avec 31.

Le meeting le moins indulgent aura été Misano avec 140 accidents tandis que le Mugello a été passé presque sans encombre avec 28 chutes.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de