Nakagami veut succéder à Johann Zarco chez les rookies



Takaaki Nakagami va vivre en 2018 sa première saison en catégorie MotoGP. Le Japonais entend bien y décrocher le titre de Rookie of the Year.

Takaaki Nakagami n’a remporté « que » 2 Grands Prix en 139 départs dans sa carrière. Il n’empêche, le pilote Honda a bel et bien sa place en catégorie reine. Le 18 mars 2018 sera un jour marquant pour lui, puisqu’il prendra le départ de sa première course MotoGP. « Un rêve qui devient réalité », comme il l’a lui même confié.

Après avoir essayé sa RC213V à Valencia puis Jerez, le Japonais est conquis. Il en « aime tout. La puissance est incroyable. Chaque fois que je grimpe sur ma nouvlele moto, je n’en reviens pas de son potentiel. La chose que j’aime le plus est la boîte de vitesses seamless ». Et pour préparer 2018, il a « augmenté mon entraînement pour être plus fort. J’ai en particulier besoin de renforcer le haut de mon corps : c’est pourquoi je fais de la gym, du vélo et de la natation tous les jours ».

Nakagami partagera son box avec l’incontournable Cal Crutchlow, « une personne assez drôle » avec qui il a « un bon feeling. Et il a beaucoup d’expérience en MotoGP. Je suis chanceux de l’avoir dans le box la saison prochaine. Je vais essayer d’apprendre aussi bien que possible de lui ». Avec « le titre de Rookie of the Year [comme] objectif indubitable pour l’année prochaine ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store